ATYPIC BOUTIC PERONNAS – Votre boutique grandes tailles sur l’agglomération de BOURG EN BRESSE 01 AIN

Coups de coeur

Des mannequins grande taille vous donnent 10 leçons de confiance en soi.

Le monde de la mode commence tout doucement à renoncer à l’ultra maigreur de ses mannequins. De plus en plus de marques mettent en avant la beauté XXL et les mannequins grande taille n’hésitent pas à livrer leurs conseils pour que les rondes s’assument aussi…
Le célèbre créateur Karl Lagerfeld avait jeté un pavé dans la mare en réfutant la thèse que les podiums étaient remplis de jeunes femmes anorexiques. Quoi qu’il en soit, la mode véhicule toujours l’image d’une beauté mince, voire maigre, malgré les efforts de certaines marques et les demandes des consommatrices. Désormais, être mannequin ne signifie plus forcément faire un petit 34. Les égéries se remplument, et ressemblent davantage aux femmes que nous sommes.
Malgré tout, il est encore difficile pour les personnes rondes de s’assumer telles qu’elles sont. Dix sublimes mannequins grande taille ont donc décidé de nous donner quelques leçons pour être mieux dans sa peau, quel que soit notre tour de hanches !

Leçon n°1 : C’est votre caractère qui séduira les gens, pas votre tour de taille

Kate Dillon évolue depuis longtemps dans le monde de la mode, et défile depuis près de deux décennies sur les podiums. Sa carrière a commencé à 17 ans, mais a été interrompue suite à de graves troubles de l’alimentation. Une pause qui lui aura permis d’apprendre à accepter ce nouveau corps avec plus de 20 kilos, et d’entrer dans une nouvelle ère de sa carrière de mannequin.

Son conseil : « Ce qui vous rend vraiment sexy ce sont vos projets, votre confiance en vous, vos connaissances, votre sens de l’humour et votre intelligence. »
 
 

Leçon n°2 : Vous devez être votre première fan !

Tiffany Bank s’est notamment fait connaître en 2013 lorsqu’elle a posé en compagnie d’un joueur de l’équipe de football d’Atlanta, sur des clichés très sexy pour le Plus Model Magazine. La jeune femme se bat au quotidien pour livrer un message positif sur les femmes rondes et souhaite prouver que, quel que soit le poids, les femmes peuvent accomplir leurs rêves.

Son conseil : « J’encourage les jeunes femmes à se réveiller chaque matin en se rappelant chaque chose qu’elles aiment en elles plutôt que de se comparer aux autres femmes. L’amour-propre gagne toujours ! »

Leçon n°3 : Être « sain » ne veut pas exclusivement dire être « maigre »

Toccara Jones a participé à l’émission américaine Next Top Model, et si elle n’a pas remporté la finale, elle a réussi à décrocher des contrats avec de nombreuses marques et magazines, comme leVogue Italie.

Son conseil : « Quand les gens disent ‘grande taille’, ils pensent à surpoids et laideur, mais j’ai rencontré des femmes magnifiques de toutes les tailles. Moi, je suis une ‘grande taille’, ronde, noire, belle… et j’aime ça ! »

Leçon n°4 : Ne pas vous rendre malade, juste pour entrer dans un 36

Barbara Brickner rayonne d'élégance et de confiance, des qualités qui lui ont apporté l'admiration de nombreux stylistes grande taille, et une belle carrière dans la mode. Elle considère les excès comme « une représentation fidèle de la femme du 21ème siècle ».

Son conseil : « Aimez-vous comme vous êtes, et n’essayez pas d’atteindre un idéal de femme irréelle à laquelle vous voudriez ressembler. N’ayez pas peur d’oser, de demander, d’essayer. L’important est de rester ‘vraie’ ».

Leçons n°5 : Toutes les femmes méritent reconnaissance et louanges

Marquita Pring, 21 ans, est mannequin pour l’agence Ford. Très sollicitée, elle a notamment participé aux campagnes de Levi's, a défilé pour Jean-Paul Gaultier, et a posé dans les pages de Vogue Italie.« Je n’aime pas le terme ‘grande taille’, je ne me considère pas comme une grande taille. J’aimerais que ce terme disparaisse du monde de la mode » déclare-t-elle.

Son conseil : « Je ne pense pas que cet engouement pour les mannequins rondes soit passager. Je pense que le monde réalise que nous sommes des femmes en bonne santé, belles et heureuse qui se sont enfin découvertes ».© DR

Leçon n°6 : Il y a de la beauté dans nos différences

Whitney Thompson est une bombe blonde et la première et seule gagnante ronde de l’émission Next Top Model. Depuis, elle a fait la couverture de Plus Model Magazine, et a tourné dans une publicité CoverGirl avec la superstar Rihanna.

Son conseil : « Un jour, en me regardant dans le miroir, je me suis dit : ‘Ma mère a aussi ces cuisses, tout comme ma grand-mère. Alors plutôt que d’essayer de les changer, je vais les accepter telles qu’elles sont car elles me rendent différente des autres filles. Elle me rendent unique. Et c’est cela, finalement, qui me rend plus belle ».

Leçon n°7 : Vous allez apprendre à aimer votre corps

Emme Aronson a ouvert la voie pour les mannequins grande taille, dans les années 90. Elle est devenue au fil des ans une ardente défenseure de la confiance en soi et a écrit un livre de conseils à l’attention des femmes pour les aider à s’accepter telles qu’elles sont.

Son conseil : « Tout commence avec l’honnêteté. C’est se dire ‘peu importe combien je pèse, je suis heureuse comme ça’. Je me suis libérée de la honte et de la culpabilité il y a longtemps. »

Leçon n°8 : Les pensées négatives vous font plus de mal que les magazines

Christina Mendez s'est forgé une carrière à la télévision et dans la mode. Elle est également maman d’un petit garçon autiste et, en plus de son combat pour l’estime de soi, est une fervente combattante pour la sensibilisation à l'autisme.

Son conseil : « Je conseille aux femmes et aux jeunes filles d’éliminer le mot ‘grosse’ de leur vocabulaire. C’est un pas important pour avoir une image positive de son corps. Etat d’esprit positif = corps positif ».

Leçon n°9 : Ignorez les critiques, ne les laissez pas altérer votre éclat

Tess Munster a enduré les violentes critiques sur Internet depuis qu'elle a commencé le mannequinat professionnel en 2010. Elle a alors lancé le site "effyourbeautystandards" sur lequel elle répond à ses détracteurs, donne ses conseils beauté et transmet des messages positifs.

Son conseil : « Ce qu’on fait en tant qu’être humain quand on ne comprend pas quelque chose ? On le repousse plutôt que de s’instruire ou d’ouvrir nos esprits et nos cœurs. Plutôt que de les haïr en retour, j’espère juste qu’un jour ils apprendront à s’aimer. »

Leçon n°10 : La conformité vous fait perdre votre pouvoir

Ali Tate est un jeune mannequin. Elle a d’abord joué au foot avant de signer un contrat dans les agences Ford et Muse. La tête sur les épaules, elle sait où elle va et n’entend pas changer !

Son conseil : « La vraie beauté vient de l’âme ; vous changer et vous conformer à la beauté des autres, c’est changer l’essence même de ce que vous êtes. Acceptez ce que vous êtes et vous deviendrez une femme puissante. »

 

 

 PESE PLUME 01 PARTENAIRE D'ATYPIC BOUTIC

Suivez ce lien  :  http://www.pese-plume01.com/  

 

 

 

 

 

 

ROSE ET VIOLETTE Vêtements de création de Marie RIVIERE avec des pièces uniques pour ATYPIC BOUTIC.

Suivez le lien ici :  http://marieriviere-roseetviolette.com/index.php  photo de marie